POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La Corporation du Collège Jean de la Mennais souhaite préserver et sauvegarder votre droit au respect de la vie privée. Vous mettre au courant de la manière dont nous traitons les renseignements personnels que nous recueillons au moyen de ce site Web rend compte de cette volonté. Par conséquent, la présente politique de confidentialité du site Web prévoit le mode de cueillette, d’utilisation, de divulgation et de gestion de vos renseignements personnels. 

 

Cueillette des renseignements personnels 

Vous pouvez consulter notre site Web sans avoir à nous fournir de renseignements personnels. Nous pouvons toutefois recueillir automatiquement des renseignements anonymes de nature générale ayant trait à votre utilisation de notre site Web, comme la date et l’heure de votre visite et les pages que vous avez consultées. Nos serveurs peuvent également recueillir automatiquement des renseignements sur le type de navigateur que vous utilisez et le nom de votre fournisseur d’accès Internet. De plus, nous pouvons recueillir des renseignements des « témoins » de votre navigateur pour identifier votre ordinateur et obtenir des renseignements sur la fréquence de vos visites sur notre site Web (« données relatives à l’utilisation »). La technologie est utilisée pour recueillir les données « témoins » du navigateur Internet que vous utilisez, et celles-ci sont mémorisées par votre ordinateur. Vous pouvez configurer votre navigateur afin qu’il désactive ou refuse d’accepter les témoins; dans ce cas vous ne pourrez accéder à certaines parties de notre site Web. 

Les seuls renseignements personnels que nous recueillons par l’entremise de notre site Web sont ceux que vous nous fournissez volontairement. Nous ne recueillons que les renseignements dont nous avons besoin afin de traiter votre demande d’inscription à nos services. Il se peut que nous vous demandions les renseignements suivants : numéro d’assurance sociale (NAS), renseignements financiers nécessaire au traitement de votre demande ou coordonnées (par exemple vos nom, adresse, numéro de téléphone ou adresse de courriel). Dans certains cas, vous pouvez décider de ne pas nous donner certains renseignements. Toutefois, dans un tel cas, il se peut que nous ne puissions pas vous fournir le produit, le service ou l’information que vous demandez. L’utilisation de vos renseignements personnels seront utilisés uniquement pour les services dont vous faite la demande. 

 

Divulgation des renseignements personnels 

Sauf indication contraire dans la présente politique de confidentialité, le collège Jean de la Mennais ne transférera pas, ne vendra pas ou par ailleurs ne divulguera pas de renseignements personnels à des tiers sans avoir préalablement obtenu votre consentement écrit. Certains renseignements personnels peuvent être divulgués à des sous-traitants uniquement pour traiter vos demandes et répondre à vos questions. Si vous voulez consulter ou vérifier des renseignements personnels ou savoir à qui nous les avons communiqués, vous pouvez nous en faire la demande. Il se peut que nous vous demandions de l’information précise pour nous permettre de chercher et de vous fournir ces renseignements. 

 

Sécurité des renseignements personnels 

Nous conserverons vos renseignements personnels dans un environnement sûr afin de les protéger contre l’accès, l’utilisation ou la divulgation non autorisée. Nous veillerons à maintenir la stricte confidentialité de tous les renseignements personnels recueillis, et nous les divulguerons sous le sceau de la confidentialité uniquement, aux employés et aux tiers sous-traitants du collège Jean de la Mennais qui exigent d’avoir accès à ces renseignements aux fins mentionnées ci-dessus. Nous conserverons vos renseignements personnels tant et aussi longtemps que ce sera nécessaire ou pertinent pour les fins décrites ci-dessus ou que les lois l’exigent par ailleurs. 

 

Liens avec des sites tiers 

Le site Web pourrait inclure des liens vers des sites Web tiers. Ces sites tiers ont des politiques de confidentialité distinctes et indépendantes que nous vous recommandons de lire attentivement. Nous n’avons aucun contrôle sur ces sites et, par conséquent, nous n’assumons aucune responsabilité quant au mode de cueillette, d’utilisation, de divulgation ou de traitement de vos renseignements personnels par les organismes qui exploitent ces sites tiers. 

 

Changements de politique de confidentialité du site web 

Si nous décidions de modifier notre politique de confidentialité du site Web, nous afficherions ces modifications sur notre site Web de sorte que les utilisateurs soient toujours au courant du type de données que nous recueillons, de la manière dont nous les utilisons et des circonstances dans lesquelles nous les divulguons, le cas échéant. Si, à quelque moment que ce soit, nous décidions d’utiliser des renseignements personnels d’une manière différente de celle prévue au moment où ils ont été recueillis, les usagers pourront choisir s’ils veulent ou non que nous utilisions leurs renseignements à d’autres fins. Pour nous joindre 

Si vous souhaitez retirer votre consentement à la cueillette, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels, y accéder ou les faire rectifier, ou si vous avez des questions à poser ou des commentaires à émettre sur la présente politique de confidentialité du site Web, veuillez communiquer avec nous à administration@jdlm.qc.ca 

 

Sécurité de paiement en ligne 

Lorsque vous effectuerez des paiements en ligne pour nos services, vous utiliserez les services de cartes de crédit d’un prestataire de paiement en ligne. Toute confirmation fournie durant le traitement du paiement sera reçue sur le serveur du prestataire de paiement et régie par la politique de protection des renseignements personnels de ce dernier. 

 

Contactez-nous 

Si vous avez des questions ou des plaintes concernant la façon dont nous traitons vos renseignements personnels ou si vous souhaitez accéder ou rectifier les renseignements que nous détenons à votre sujet, veuillez contacter notre Responsable de la protection des renseignements personnels, madame Sophie Bergeron-Leblanc, directrice des services administratifs, à l’adresse administration@jdlm.qc.ca 

 

 

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