Technicien/technicienne en loisirs et responsable du service de garde

OFFRE D’EMPLOI INTERNE-EXTERNE

Titre : Technicien/technicienne en loisirs et responsable du service de garde
Secteur de travail : Primaire
Supérieur immédiat : Direction du primaire
Unité : Unité administrative scolaire
Statut : Emploi saisonnier à temps partiel – Remplacement 9 semaines (du 17 janvier au 25 mars, sans la semaine 28 février au 4 mars) avec possibilité de prolongement jusqu’au 23 juin 2022
Horaire : 25hrs / semaine de 11h45 à 17h30 du lundi au vendredi (pause/dîner de 45 minutes)
Classe salariale : Technicien en loisirs

 

SOMMAIRE

La personne titulaire de cet emploi planifie et anime des activités physiques, sociales, culturelles et sportives prévues au programme de la vie étudiante en tenant compte des directives de son supérieur immédiat. Elle conçoit le programme d’activités du service de garde du primaire ainsi que les journées pédagogiques, y participe et en assure la supervision. Elle effectue également des travaux techniques reliés à la vie étudiante ainsi qu’au fonctionnement du service de garde, notamment concernant la gestion financière, humaine et matérielle.

 

■ RESPONSABILITÉS ET TÂCHES CARACTÉRISTIQUES

1. Adhère aux valeurs du projet éducatif du Collège Jean de la Mennais et en fait la promotion.
2. Élabore les programmes d’activités et l’évaluation des réalisations de la vie étudiante et du service de garde en tenant compte du projet éducatif du collège et en assure l’application.
3. Assure le respect des lois, des règlements et des diverses mesures s’appliquant à un service de garde, notamment en matière d’hygiène, de sécurité, de prévention, de propreté du matériel et des locaux ainsi que la conservation et de la distribution des médicaments.
4. Voit au respect des règles de fonctionnement du service de garde et des règles de procédure pour l’inscription, la prise de présence, l’accueil des élèves et l’accompagnement jusqu’au départ avec le parent.
5. Procède à l’inscription des élèves au service de garde ainsi qu’aux activités parascolaires et collabore avec les services financiers à la cueillette d’informations.
6. Consigne les informations fournies par l’éducateur concernant le comportement des élèves, intervient auprès des élèves et assure les communications avec les parents et la direction.
7. Prépare et anime les réunions de coordination de son service (répartition des tâches, réflexion quant aux services rendus, etc.) et les rencontres d’information à l’intention des parents concernant l’organisation et le fonctionnement du service de garde.
8. Planifie, organise et anime des activités auprès des élèves lors des journées pédagogiques.
9. Planifie, organise et anime des activités physiques, sociales, culturelles et sportives quotidiennes pour les élèves lors des récréations.
10. Planifie, organise, anime et réalise des projets spéciaux (accueil, soirée de la reconnaissance, etc.) et les activités thématiques.
11. Anime le comité du conseil étudiant et le comité vert, en coordonnant et engageant les élèves dans une démarche participative.
12. Fait le suivi des dépenses liées aux activités selon le budget alloué par son supérieur immédiat.
13. Assure une surveillance auprès des élèves lors des récréations et de sorties éducatives (respect des règlements et sécurité).
14. Effectue toute autre tâche à la demande de son supérieur ou nécessitée par ses fonctions.

 

EXIGENCES

Scolarité et expérience
● Diplôme d’études collégiales en technique d’intervention en loisirs ou l’équivalent
● Connaissance du milieu scolaire, un atout.

 

Aptitudes et qualités recherchées
● Capacité à travailler en équipe, flexibilité et adaptabilité
● Leadership, sens de l’organisation et de la planification
● Entregent, habiletés dans les relations interpersonnelles (approche et orientation client) et diplomatie
● Innovation et créativité professionnelle
● Autonomie et proactivité
● Bonne connaissance de la langue française parlée et écrite
● Bonne connaissance de la suite Google et des logiciels d’usage courant (Word, Excel,PowerPoint)
● Disponibilité pour effectuer du travail à l’extérieur de l’horaire de travail
● Être titulaire d’un permis de conduire valide pour véhicule (classe 4B), un atout

Rémunération et avantages sociaux

La rémunération correspond à la classe d’emploi «Technicien en loisirs » entre 22.23$ et 29.05$. Les avantages sociaux sont ceux consentis aux employés selon les politiques du Collège Jean de la Mennais.

Entrée en fonction

Immédiatement

◼ MODALITÉS DE MISE EN CANDIDATURE

Toute personne intéressée à soumettre sa candidature pour ce poste doit faire parvenir une lettre de motivation ainsi que son curriculum vitae au plus tard le mardi 18 janvier, 16 h à Mme Karen Proteau à ressourceshumaines@jdlm.qc.ca

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue. Le Collège Jean de la Mennais souscrit aux principes de la Loi d’accès à l’égalité en emploi.